Les participants adorent la Fresque de l’Entrepreneuriat
83%
jugent la Fresque utile pour leurs projets
97%
du corps enseignant adhère au format ludique et innovant
ÉCOLES & UNIVERSITÉS
SUPMÉCA (école d'ingénieurs)
En Septembre 2024, 130 élèves (scindés en 2 groupes) de l’école d’ingénieurs Supméca ont participé à la Fresque de l’Entrepreneuriat (durée totale de l’intervention : 1 journée avec 1 groupe par demie-journée).
Les étudiants ont déclaré avoir adoré les intervenants et le format de l’intervention.
Des projets d’entreprises innovantes ont vu le jour, comme des applications pour sensibiliser les jeunes au changement climatique, ou encore un concept innovant de chocolaterie ultra connectée ! Bravo à tous les participants !
L’équipe de la Fresque intervient sur le module « Entrepreneuriat » du cursus pédagogique de CY Université.
16 heures de cours à la découverte de la démarche entrepreneuriale, de la définition du besoin au prototypage en passant par l’enquête terrain et le pitch !
Le groupe Sup de V (école de vente et de management) et CY Design ont commandé plusieurs Fresques de l’Entrepreneuriat pour engager les étudiants dans cette voie.
Des projets très créatifs et des pitchs inspirants qui ont renforcé la cohésion entre les élèves !
L’équipe de la Fresque de l’Entrepreneuriat a pu partager son expérience et le quotidien d’entrepreneur.e à travers une table ronde d’1h30 devant un amphi de 80 élèves.
Des étudiants intrigués ont pu poser toutes leurs questions à des entrepreneurs en activité, leur donnant l’envie d’approfondir leur découverte du monde de l’Entrepreneuriat.
Responsables pédagogiques et décideurs de plusieurs écoles du territoire Val d’Oisien ont pu découvrir la Fresque de l’Entrepreneuriat et cette approche pédagogique unique et innovante de l’Entrepreneuriat pour leurs étudiants.
Les équipes pédagogiques et de direction de CY Université ont pu se prêter au jeu de la Fresque de l’Entrepreneuriat et découvrir notre innovation pédagogique.
Un moment fort en rires et en émotions, des équipes soudées et des pitchs d’exception (avec même le prototype d’une nouvelle marque alimentaire conçu pendant l’intervention !)